Sélectionner une page

Vous pouvez lire plus de grands livres, plus souvent

L’application Audible est disponible sur les téléphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Vous pouvez télécharger Audible pour vos appareils Android et iOS.

J’utilise cette application principalement sur mon iPhone Apple, et parce que mon téléphone est toujours avec moi, je peux écouter des livres audio Audible tout en faisant la navette, pendant ma séance de gym ou lorsque je suis dehors pour une course. Plus récemment, j’ai commencé à écouter des livres audio Audible avec Alexa.
En d’autres termes, je peux lire et faire autre chose en même temps. L’application Audible me permet de passer plus de temps à lire et à finir les grands titres.

Même si vous avez un smartphone ou une tablette Android, l’application Audible fonctionne parfaitement.

J’aime particulièrement le fait que vous pouvez ralentir ou accélérer la vitesse de lecture de chaque livre audio. Pour les lecteurs (ou auditeurs) qui veulent s’immerger dans une histoire en écoutant des livres audio, cette fonction est la bienvenue.

En général, j’écoute mes livres audio à 1,25 fois la vitesse de lecture normale. N’importe quelle vitesse me dépasse, mais si vous le voulez, vous pouvez écouter des livres audio Audible trois fois plus vite que la normale.

Audible est abordable

Alors, c’est combien pour Audible ?

Eh bien, vous pouvez acheter des titres individuellement sur Audible ou payer des frais mensuels. Comme je suis basé en France, je paie Audible 9.95 euros par mois pour un crédit. Je peux utiliser ce crédit pour acheter n’importe quel livre audio sur Audible.

Audible offre aussi régulièrement des promotions et des offres pour les membres (qui paient des frais d’abonnement récurrents) qui vous permettent d’acheter des classiques pour aussi peu que 99 cents.

Astuce : N’utilisez vos crédits Audible que pour les livres dont le prix est supérieur à EUR10/USD15. Si vous utilisez vos crédits pour acheter une histoire audio Audible d’un coût inférieur à EUR10/USD15, vous n’obtenez pas le meilleur rapport qualité/prix car votre crédit vaut plus que le livre audio.

Whispersync for Voice Rocks

Ma fonctionnalité Audible préférée est une technologie intelligente connue sous le nom de Whispersync For Voice.

Voici comment cela fonctionne :

J’utilise Audible pour écouter des livres audio lors d’une promenade ou d’une course avec l’application iPhone.

Plus tard dans la nuit, quand je reprends mon Kindle Fire, il trouve automatiquement ma place dans le livre en question pour que je puisse continuer à lire.

Puis, le lendemain matin, quand j’ouvre Audible avant mon trajet, il reprend la narration d’où j’ai arrêté de lire sur mon Kindle Fire la nuit précédente. J’adore Audible pour cette fonctionnalité apparemment simple, mais géniale.

Il y a quelques mises en garde.

Premièrement, le livre doit être disponible sur Kindle et Audible.

Deuxièmement, je dois acheter les deux versions pour utiliser Whispersync. (Si cela vous déconcerte, Audible offre des rabais généreux pour l’achat des versions audio de vos livres Kindle.)

Troisièmement, votre compte Amazon et votre compte Audible doivent se trouver dans la même région. Par exemple, Whispersync ne fonctionnera pas si vous achetez un livre sur le magasin Amazon au Royaume-Uni et un livre audio sur le magasin Audible aux États-Unis…

4. Votre premier livre audio est gratuit

Si vous n’êtes pas sûr d’être membre d’Amazon Audible, vous pouvez vous abonner au service d’essai gratuit de 30 jours et obtenir un livre audio gratuit.

C’est ce que j’ai fait avant de souscrire un abonnement récurrent qui implique le paiement d’une redevance mensuelle. (Ne vous inquiétez pas, il est facile d’annuler votre adhésion si vous ne l’aimez pas.)

J’ai parcouru les commentaires des utilisateurs de livres audio et téléchargé gratuitement la version audio de Thank You Economy de Gary Vaynerchuk et Accidental Genius de Mark Levy. Puis, j’ai passé les 30 jours suivants à écouter ces livres pour savoir si ce service de livres audio en valait la peine.

Comme Grammarly, si vous n’aimez pas le service de livres audio, après 30 jours, vous pouvez annuler votre abonnement et garder votre livre audio gratuit. Il n’y a pas de frais d’adhésion à payer pour faire l’expérience du service.

5. Vous n’aimez pas votre livre audio ? Audible vous remboursera

Si vous vous demandez si des livres Audible peuvent être retournés, la réponse est oui !

Il y a quelque temps, j’ai contacté Audible à propos d’un problème technique que j’avais avec mon appareil.

En discutant avec un représentant Audible, j’ai mentionné que je n’aimais pas un livre audio que j’avais acheté quelques mois auparavant. Audible m’a remboursé le prix du livre, sans poser de questions. Le représentant Audible a expliqué qu’Audible a une grande garantie d’écoute par laquelle ils retourneront tout livre que vous avez acheté au cours des 365 derniers jours si vous ne l’aimez pas.

6. Vous pouvez écouter les meilleurs auteurs narrer leurs livres

Il y a plus de 200 000 livres audio sur Audible, dont beaucoup sont des classiques ou des best-sellers.

Récemment, j’ai écouté les livres audio Writing Down the Bones de Natalie Goldberg et On Writing de Stephen King. Ce ne sont là que deux exemples de cas où l’auteur en question est aussi le narrateur de son livre.

Alors qu’avant j’étais sceptique en lisant de cette façon, maintenant je crois qu’il y a quelque chose d’intime à ce que l’auteur d’un livre vous le lise comme il ou elle le veut.

Dans d’autres cas, des acteurs professionnels racontent des livres et des classiques populaires. L’un d’entre eux est Heart of Darkness de Joseph Conrad. Kenneth Branagh est le narrateur de ce livre. Son interprétation du classique de Conrad m’a fait frissonner.

7. Vous pouvez annuler à tout moment

Avant de mettre à jour cet avis Audible, j’ai annulé mon abonnement à Audible.co.uk et pris un abonnement à Audible.com (US).

J’ai fait cela parce que j’achète des livres Kindle dans le magasin américain et Whispersync ne fonctionne que si j’achète le livre et le livre audio dans les mêmes magasins régionaux Amazon et Audible.

Quand j’ai contacté le support britannique d’Audible pour annuler, ils m’ont dit que je pouvais suspendre mon abonnement pendant plusieurs mois. J’ai expliqué ma situation. Ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter et que les « livres audibles sont à garder » même après l’annulation.

Aujourd’hui, je suis abonné à Audible.com.

TESTER AUDIBLE AMAZON GRATUITEMENT