Avant de vous laisser découvrir cet article qui explique comment bien investir dans le vin je peux vous donner quelques conseils…

Savez-vous qu’il est possible d’investir dans le vin et d’avoir une très bonne rentabilité financière ?

Sachez qu’il s’agit d’un investissement long terme cependant vous pourrez conserver vos bouteilles puis les revendre à des prix extrêmement élevés.

C’est l’un des investissements où l’on obtient des rendements très élevés.

Si vous êtes un investisseur mais aussi un amateur de vin c’est un bon moyen d’allier une passion et les investissements rentables.

Il est important de bien sélectionner les crus avant d’investir, de plus important c’est l’année du cru.

La localisation de production du vin est également importante.

Un autre point important pour bien investir dans le vin est de diversifier un maximum votre investissement en achetant des crus de plusieurs régions et de plusieurs années afin de minimiser les risques si jamais l’un des vins venait à perdre de la valeur. À noter que ceci est très rare.

Nous vous conseillons d’investir dans de bonnes bouteilles mais pas spécialement dans des grands crus classés car l’investissement de départ risque d’être très élevé et votre rentabilité difficile à atteindre.

Vous devrez donc choisir le bon millésime en fonction de vos moyens mais surtout de conserver pendant plusieurs années à l’abri du temps.

Sachez que les vins de la vallée du Rhône des vins de Bordeaux ainsi que de Bourgogne représentent certainement les valeurs les plus sûres.

Ces vins ont toujours du succès car c’est des régions à fort potentiel qui ont de nombreux domaines viticole à proposer.

Mais ne vous limitez pas à la France car il y a aussi de très bons vins aux États-Unis, au Chili, en Espagne et en Italie évidemment… Documentez-vous avant d’acheter afin de faire le meilleur choix.

Rate this post